S'habiller après 40 ans ?

S'habiller après 40 ans ?

Et oui c’est toujours l’éternelle question… « Cette jupe fait-elle mon âge ? » ou bien « N’est-ce pas trop vieillot ou trop osé pour mes 40 ans ? » Bref l’âge pose souvent matière à réflexions.

Nous allons donc vous dévoilez tous nos Tips et conseils pour ne plus vous prendre la tête et vous démarquer par votre façon de vous habillée à 40 ans !

Oublier les stéréotypes 

« Après 40 ans il faut couvrir ses bras » 

S’habiller à 40 ans n’est pas chose facile mais c’est à vous de choisir quelle zone du corps vous souhaitez mettre en avant ou non. Alors si vos bras vous plaisent, foncez sur les t-shirts ou blouses sans manches ! Par ailleurs le haut des bras sont souvent sources de complexes cependant des alternatives existent, vous évitant de les couvrir entièrement ! 

– Les manches ¾

– Les manches chauve-souris 

– Les tissus fluides et délicates

– Les col V, cœur ou carré vont attirer le regard sur votre décolleté et ainsi le dévier de sur vos bras. 

« Laisser les tendances aux jeunes »

Ce stéréotype est complètement absurde. En effet une tendance doit parler en vous, être en accord avec votre style ou vos envies et non en fonction de votre âge. Donc la tendance du rose vous séduit ?! Et bien optez pour un perfecto ou blazer rose poudré !

« Le cuir et le jean sont à bannir après 40 ans »

Comment dire…tout cela dépend de votre façon de les porter et non des matières à proprement dites. On peut même vous affirmer avec certitude que le cuir et le jean sont des « matières » basiques à avoir dans son dressing. Tenez, prenez par exemple le perfecto, un bon jean bien coupé, une chemise en jean, un pantalon droit en cuir…tout ceux-là sont des indispensables !!

« Après 40 ans on oublie les jupes, shorts et robes »

Encore une fois il faut nuancer ces propos. Effectivement les shorts ne sont pas à proscrire de sa garde-robe mais les mini short en jean, oui ! De même pour les jupes et les robes. Alors faites attention avant tout aux coupes et longueurs que vous choisissez. 

 

A SAVOIR

Il est tout à fait possible d’être sexy même a passé 40 ans. Pour cela, misez sur des pièces en matières nobles (Ex : de la soie plutôt que du polyester). 

N’oubliez pas qu’entre le sexy et la vulgarité il y n’a qu’un pas. Donc on y va par touche. Par exemple optez pour un jean slim en cuir avec une chemise blanche en coton XXL qui va par conséquent rééquilibrer le look. La SUBTILITÉ est le mot d’ordre.

Adoptez les décolletés plongeant dans le dos ou bien sur le devant mais attention, pas trop plongeant tout de même.

Bien se connaître

Connaissez-vous exactement votre morphologie ? Vos particularités morphologiques ? Ou bien vos atouts ? Ou encore vos complexes ? Et par conséquent, ce qui vous met ou non en valeur ?

Il s’agit d’une étape fondamentale pour pouvoir dresser une garde-robe à votre image et cela, à tout âge !! Cependant arrivée à 30, 40, 50 ans nous sommes amenées à faire un bilan de notre vie et à tout remettre en question. Concernant le style, souvent nous avons envie de transmettre une image plus en adéquation avec ce que nous sommes en réalité, comme un réajustement. 

 

Première étape : connaitre sa morphologie

Pour savoir si vous êtes 8, V, H ou encore 0, on vous propose de jeter un coup d’œil à cet article. 

Deuxième étape : connaitre les couleurs qui vous correspondent 
Vous adorez le vert mais vous ne savez pas si cela vous va réellement ou bien tout simplement vous n’avez aucunes idées de ce qu’est la colorimétrie ? Par ici il y a les réponses. 
Troisième étape : Trouver son style 
De manière générale nous avons toutes un style principal et d’autres styles secondaires. Le but ici est donc de trouver quels sont les vôtres.
Un dressing de basiques avant tout ! 

Il n’est jamais trop tard pour acquérir de bons basiques. C’est-à-dire ceux qui vont vous permettre tout un tas de mix possibles et du coup de looks différents. ILS SONT ESSENTIELS !!!  

Pour savoir comment trier, ordonner et enfin obtenir un dressing uniquement de pièces essentielles/basiques (dressing minimaliste), cliquez sur ce lien tout y est détaillé ! 

Attention tout de fois à la qualité ! À la vingtaine on préfère la quantité au détriment de la qualité. Cependant il est temps de vous convertir à un nouvel adage (si ce n’est encore fait) « QUALITÉ et non quantité ». En effet pour être chic et classe en tout circonstance, il est essentiel d’acheter les basiques dans des matières nobles et naturelles, comme le coton, la soie, la popeline de coton, la laine, le cachemire, un jean avec pas trop d’élasthanne, le lin…

Et oui les pièces en matières naturelles sont certes plus chères à l’achat mais dure plus dans le temps, (contrairement aux autres) idéal lorsqu’on veut garder le plus longtemps possible nos basiques.

Quelques idée looks après 40 ans :
BONUS : Les pièces à surtout éviter.
  • Le mini short
  • Les crop top
  • Les jogging trop « sport »
  • Les robes trop moulantes
  • Les robes/jupes trop courtes
  • Le col claudine
Attention cependant aux imprimés que vous choisissez, au risque qu’ils vous fassent comme on dit communément « prendre dix ans dans les gencives ». 

Comprenez donc la mode est un éternel recommencement, rien n’est figé et surtout, tout s’adapte ! Ainsi à vous d’assumer vos choix, votre style, vos goûts… car n’oubliez pas, faire son âge est surtout une question d’acceptation de soi.

Article précédent

Laissez un commentaire